Retour sur notre tracé initial !
- EnRouesLibres
- 13 mai 2018
- 2 min de lecture
StartFragment
Jour 31 : Dimanche 13 Mai
Samedi, nous quittons notre hôte génois et les paysages de la côte en direction de notre itinéraire initial, bien plus au nord, le long du fleuve Pô !

Pour notre grand plaisir, la traversée annonce un changement de décor : les montagnes se dessinent à l'horizon. La montée se fait lentement mais sûrement ! Puis vient la descente pas très raide mais plutôt longue, ce qui nous donne l'avantage sur la distance et le temps de repérer les intérêts touristiques. Nous profitons d'un petit arrêt improvisé proche de l'ancienne ville romaine de Libarna, dont les ruines sont ouvertes au public.

Le vent nous pousse vers Tortana, où vient l'heure de s'approvisionner avant le bivouac. Un sri-lankais, attiré par notre équipement, s'approche et discute : il se met en tête de nous trouver un endroit pour dormir. Malheureusement, il a du monde chez lui et ne peut nous donner une chambre. Mais nous, un jardin nous irait très bien ! Ça tombe bien : il en a un et bien sécurisé. Intéressant. Il soumet l'idée à sa femme par téléphone qui refuse... En même temps, le monsieur en question ne nous avait pas tout dit : il habite dans un appartement ! En effet, quel beau jardin de copro... Ah, il a une autre solution, voyons voir : il appelle une amie et...nous propose une terrasse d'appartement ! Quel superbe endroit pour PLANTER une tente, peine perdue ! Mais il a plus d'un tour dans son sac ! Il connaît un jardin public tout proche de la carabinieri locale, autrement dit de la gendarmerie !
Bref, nous perdons notre temps... Et le temps file vite avant la nuit. Nous remplissons les gourdes sur le passage ! (Quoique ici, ils tournent plutôt à la bouteille d'eau qu'ils nous donnent généreusement quand nous leur demandons de l'eau.) Nous trouvons finalement le lieu parfait : non loin de la route, bien planqué et assez tranquille ! Ouf ! Nous voilà sauvés. Mais après le dîner voilà qu'un tracteur s'approche... Vite, Anthony, mets tes lunettes et va lire un livre dehors, nous donnerons bonne impression ! Le paysan nous passe le bonsoir au passage, comme si de rien n'était. "Deux campeurs à côté de mon verger et alors ?" La nuit peut enfin commencer !
Aujourd'hui, dimanche, c'est la fête des mères en Italie. Le marché de Voghera anime la ville. Pour en sortir, nous suivons un habitant qui nous guide sur son vélo. Nous essayons de communiquer un mot en anglais, l'autre en italien et peut-être même en espagnol. Sur ses conseils, nous faisons un détour par Pavie, où trônent une belle église et des maisons aux briques nous rappelant étrangement nos origines toulousaines.


Pour pimenter la soirée, un orage éclate non loin de là, à Broni, alors que nous sommes prêts à faire notre nid pour la nuit, c'est bien le moment ! Seulement passager, il n'aura fait que nous arroser. Nous pouvons passer une nouvelle nuit dans les champs !
EndFragment
Comentarios