top of page
Rechercher

Buda et Pest

  • Photo du rédacteur: EnRouesLibres
    EnRouesLibres
  • 11 août 2018
  • 2 min de lecture

StartFragment

Jour 121 : Samedi 11 Août


Mercredi, à peine 50 kilomètres nous séparent de Budapest. En suivant les pistes cyclables, nous entrons dans la ville comme si de rien n'était. Budapest, une capitale ? Peut-être mais adaptée au vélo. Nous nous rendons à l'agence gérant la réservation de notre appartement : vos sous, les clés et débrouillez-vous pour trouver l'hébergement ! Les prix et pièges à touristes nous rattrapent : Budapest, bien une capitale. Nous nous installons après avoir monté les vélos au 4ème étage avec ascenseur. Bain et courses sont nos priorités. La ville sera pour demain !


Jeudi, nous nous promenons à pied en cherchant les attraits touristiques. Nous déambulons dans les rues sans trop savoir où aller. Nous passons devant l'église Saint-Stephen. Nous traversons ensuite les rideaux d'eau d'une fontaine intelligente dans un parc où un monument commémorant la Seconde Guerre Mondiale très controversé avec un aigle nazi attire notre attention. Puis nous atteignons le magnifique Parlement hongrois, entouré d'une grande place plutôt vide et construit dans un quartier peu vivant, bordé d'imposantes bâtisses.


Peu satisfaits de l'ambiance austère de ce lieu, nous faisons demi-tour à la recherche du...déjeuner ! Nous testons une spécialité d'ici, les langos, une espèce de pâte à beignet garnie façon pizza. C'est bon mais lourd et gras ! Il est temps de quitter Pest en direction de Buda et d'entamer la digestion avec l'ascension de sa colline, où siègent le palais royal, l'église Saint-Matthias et le bastion des pécheurs. Pour les fainéants, c'est en funiculaire, mais pour nous, pas de répit : que nos jambes sont torturées !



Lassés des touristes, nous nous éloignons des grands monuments et nous apprécions les rues plus calmes. Nous rentrons à notre appartement, un peu déçus. L'ambiance n'est pas à notre goût : certes, les imposants monuments sont beaux mais dispersés à travers les rues et les places se prêtant davantage à passer qu'à flâner. Les quartiers exclusivement piétons sont trop peu nombreux.




Vendredi, après avoir dormi toute la matinée, nous reprenons la visite de quartiers encore inconnus. Un arrêt dans un restaurant turc nous rappelle que c'était bien meilleur en Turquie. Nous arrivons ensuite dans les halles : dans cette belle bâtisse, se cachent des fruits, des légumes, de la viande...tout ce qui a l'air d'un marché, et à l'étage, les attrape-touristes : souvenirs et restaurants aux prix bien élevés !




Nous quittons cet endroit en longeant la rive opposée du Danube jusqu'à un quartier enfin piéton. Là, nous discutons avec une famille française...des français, ce n'est pas si rare ici mais eux, passent leurs vacances à vélo ! Puis nous rentrons en attendant que la nuit donne une autre couleur à la ville. Nous ne serons pas déçus de notre balade nocturne. Les belles illuminations mettent en valeur les monuments et l'ambiance montre une ville enfin animée. Mais l'heure tourne : allons nous reposer car demain la route continue !




EndFragment

Коментарі


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook Basic Square

© 2018 by 2 Roues Libres

bottom of page