top of page
Rechercher

La cité des Doges

  • Photo du rédacteur: EnRouesLibres
    EnRouesLibres
  • 21 mai 2018
  • 2 min de lecture

StartFragment

Jour 39 : Lundi 21 Mai


Venise, une belle ville. Le bus du camping nous y dépose, ou presque...quelques dizaines de minutes de marche et un bon repérage d'orientation sont préconisés pour y arriver.




Là-bas, ni vélo ni voiture mais pas moins d'embouteillages...de touristes, déjà, qui inondent les rues principales, et de gondoles, qui défilent à travers les canaux. "Si le gondolier n'est pas à son poste, merci de l'attendre"...et de vous préparer à alléger votre portefeuille de 80€ pour 30 minutes. Bien chère la balade pour faire sortir un gondolier, s'occupant à fumer ou écouter de la musique, en faisant mine de vous promener, collé à la gondole de devant. Heureusement, certains jouent mieux le jeu que d'autres. D'un romantisme sans pareille, Anthony voit les gondoles comme des corbillards flottants, charmant. Il est vrai que leur couleur noire et leurs décors pompeux donnent à ces bateaux un aspect austère. La balade en amoureux sera mieux à pied.




Nous déambulons au détour de petites rues plus calmes et ombragées. Nous oublions ainsi quelques instants la foule que les livreurs doivent, eux, affronter contre leur gré. Sans voiture, ils deviennent des porteurs à pied qui montent inlassablement les marches des ponts, leur chariot brinquebalant à bout de bras, non sans le risque de faire tomber les colis les plus fragiles. Les taxis, ambulances, et camions-poubelles ont, eux, chacun leurs bateaux.






Nous ne manquons pas les principaux intérêts de la ville. Nous admirons la place Saint-Marc et sa basilique, depuis différents points de vue. Nous nous décidons à nous mettre en bout de file et attendre patiemment d'entrer dans l'édifice. Arrivés à l'entrée, Coralie se doit de revêtir un tissu pour cacher ses genoux contre 1€ bien sûr. Bizarrement, nous entrons sans chichi dans une petite église d'à côté. Une explication ?




La visite se poursuit. Nous prenons la pose devant le pont des Soupirs. Nous cherchons le pont des amoureux, comme le surnomme Coralie. Nous parvenons à le trouver...tout en chantier ! Nous flânons vers la basilique Santa Maria de la Salute, d'où nous apprécions le point de vue sur la ville. Les montées et descentes des ponts finissent par nous fatiguer.


Nous ne tardons pas à nous restaurer. Nous nous installons sous les arbres d'une terrasse d'un restaurant déjà complet à 19h ! Nous avons le temps de profiter d'un apéritif et de pizzas, qui ne font pas concurrence à celles du midi. Nous profitons des couleurs changeantes du soir dans une ambiance plus paisible. La promenade digestive se finit en course contre la montre pour monter dans le bus, juste à temps !




EndFragment

Comments


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook Basic Square

© 2018 by 2 Roues Libres

bottom of page