Deux mois déjà!
- EnRouesLibres
- 14 juin 2018
- 2 min de lecture
StartFragment
Jour 63 : Jeudi 14 Juin

Mercredi 13 juin, nous fêtons nos 2 mois d'anniversaire (de voyage), à Dubrovnik ! Pour l'occasion, ni champagne ni choux à la crème mais plutôt une bonne pizza faite maison mangée sur le pouce dans la vieille ville, en compagnie des chats errants et des pigeons voleurs (bizarrement ici, ce n'est pas contradictoire car les pigeons nous sautent dessus pour nous chiper la moindre miette !). Pas de croisière ni de visite guidée non plus.

Finalement, nous ne nous attardons peu dans les rues de cette ville fortifiée. Nous passons juste, pour voir. La couleur du sol et des murs se confondent. Nombre de bâtiments paraissent restaurés. L'intérieur des églises semblent neufs et modernes. Pas de pierre bosselée, tout est épuré. Nous apercevons malgré tout quelques impacts de balles par-ci, par-là. La guerre et ses bombardements sont proches dans le temps.

Mais l'économie semble repartir. Le tourisme bat son plein et ça saute aux yeux : des foules de touristes nous accompagnent. Pas de risque de se faire passer pour un local. Les restaurants nous accostent en anglais directement. Les menus sont traduits. Pas d'inquiétude, les euros sont acceptés sauf, étrangement, pour la visite des remparts. Pas fous, nous convertissons et nous trouvons que 20€ pour être moins hauts que nous pouvons l'être à vélo, ça ne vaut pas le coup !

Nous repartons à notre appartement bien avant d'avoir usé nos sandales. Et là, nous sommes tentés par un nouveau navet. Décidément, notre sélection de films est à revoir. Tant pis pour nous ! Nous partons, pour digérer (le repas ou le film ?), revoir la ville sous les couleurs de la nuit. Pas de bougie, nous préférons garder tout notre souffle pour les prochaines montagnes qui nous attendent, celles du Monténégro.

EndFragment
Comments